Voilà, nous avons reçu notre troisième et dernière réponse concernant nos demandes de subvention pour le montage du spectacle L’île du trésor oublié. Après la SACD, l’association Beaumarchais, le Ministère de la Culture nous a répondu. Et oui… comme vous l’avez deviné, la réponse est négative : « Après avoir pris connaissance de votre texte, la commission n’a pas cru devoir formuler de proposition d’aide en faveur de son montage et j’ai décidé de suivre cet avis. » Remarquez ce n’était pas bien difficile à deviner. Voilà une réponse de plus qui nous interroge encore davantage sur l’utilité de ces éventuels bailleurs.
Heureusement que nous avons pour « contrebalancer » des choses plus concrètes comme les rires, l’écoute, la participation et les applaudissements des spectateurs. Nous avons joué mercredi et jeudi dernier nos trois dernières représentations à l’Espace Saint-Jean de Melun devant 303 spectateurs. Au total depuis la création de L’île, c’est plus de 840 spectateurs qui ont suivi les aventures de Pantalon, Arlecchino et Capitan. Il était prévu 4 représentations exceptionnelles. Nous en aurons fait 8.
Il y a eu également la réussite de l’Exposition « Commedia dell’Arte et Carnaval de Venise ». Elle était prévue pour un mois à l’Espace Saint-Jean. Devant le succès rencontré, elle sera restée 3 mois jour pour jour !
Ces réussites compensent largement toutes les mauvaises nouvelles des institutionnels et autres pouvoirs publics. Un grand merci à tous nos spectateurs qui sont venus et qui viendront prochainement voir le spectacle et l’exposition. Car L’île du trésor oublié est à partir d’aujourd’hui en tournée dans toute la France …
Qu’on se le dise !
25 mars 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire